Horaire des bus

TEC
Place de la Station, 25 à 5000 NAMUR
Tél. : 081 25 35 55 (7j/7)
Site web : www.tec-luxembourg.be
Service abonnements - Tél. : 081 25 35 65

 


 

Tout renseignement concernant les transports scolaires peuvent être obtenus à la Direction Générale du TEC Namur - Luxembourg

(Avenue de Stassart, 12 à 5000 NAMUR - Tél.: 061 23 00 82 (pour la Province de Luxembourg) - Fax. : 081 72 08 83)

 

 

Transport de personnes à mobilité réduite


En collaboration avec la Croix-Rouge, les services du TEC offrent aux personnes à mobilité réduite la possibilité de se déplacer dans des bus conçus à cet effet.

  • Réservations : 3 jours ouvrables avant le transport
  • Possibilités de voyages réguliers
  • Possibilité d’accompagnement
  • Circulation de 6h30 à 19h30, du lundi au vendredi inclus (jours fériés exclus)

Pour tout(e) renseignement et/ou réservation, composez le 105 ou le 086 21 85 58

 

Telbus


Les caractéristiques rurales de la province de Luxembourg nécessitent un transport en commun adapté.

Le TEC vous propose donc une formule originale de desserte publique des 270 villages qui composent les entités de Bastogne, Bertogne, Sainte-Ode, Libramont, Vaux-sur-Sûre, Neufchâteau, Fauvillers, Martelange, Léglise, Habay, Attert, Arlon nord-ouest (Heinsch, Freylange, Viville, Stockem, Bonnert, Frassem, Guirsch et Heckbous) et Arlon (comme pôle de destination).

tel bus.png

Le TELBUS, une formule très simple : vous demandez par TELéphone un BUS qui vient vous prendre dans votre hameau, village ou quartier.

Le TELBUS est un bus à la demande. Son horaire et son itinéraire sont organisés en regroupant les demandes individuelles de transport. Au fur et à mesure des appels, l'opérateur qui gère les réservations au central téléphonique du TEC compose le trajet du TELBUS.

La desserte par TELBUS est opérationnelle tous les jours ouvrables de 9h à 17h, samedi compris. Elle est organisée sur base de secteurs de déplacement, limités en principe à une vingtaine de kilomètres pour éviter de monopoliser le véhicule pendant de trop longues courses.

Au fur et à mesure des appels, l'opérateur qui gère les réservations au dispatching TEC de Libramont compose le trajet du TELBUS et prend arrangement avec les clients qui doivent simplement fournir leur n° de téléphone, adresse, lieux de prise en charge et de dépose.

L'opérateur TEC se réserve le droit de donner accès ou non à des groupes.

Comment réserver le Telbus

Par téléphone au 061 53 10 10 (de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h) les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de préférence au plus tard la veille du déplacement en TELBUS, et de toute façon, impérativement la veille pour le samedi.

L'opérateur indique alors l'heure et l'endroit de passage du TELBUS à proximité du domicile du client. Il demande également l'heure du retour afin d'assurer un service optimal en fonction des différentes demandes.

Actions sur le document