Zone de Police Centre Ardenne

Route de Marche, 69 à 6600 BASTOGNE
Tél. : 061 24 12 11 (24h/24)
Site web : www.policecentreardenne.be

 

 

Cette  zone de police regroupe 8 communes : Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Léglise, Libramont-Chevigny, Neufchâteau, Sainte-Ode et Vaux-Sur-Sûre.

 

police

 

Elle compte une superficie globale d’environ 105.000 ha et un peu plus de 45.000 habitants.

Conformément au Titre II de la loi instaurant la Police Intégrée, la police locale assure au niveau local la fonction de police de base, laquelle comprend toutes les missions de police administrative et judiciaire nécessaires à la gestion des événements et des phénomènes locaux sur le territoire de la zone de police, de même que l’accomplissement de certaines missions de police à caractère fédéral.

 

 

Les priorités actuelles ont été déterminées par le Conseil Zonal de Sécurité au mois de juillet 2008:

  • les nuisances et incivilités dérangeantes ;
  • la lutte contre les vols, spécialement dans les habitations ;
  • la sécurité routière ;
  • la délinquance juvénile.

 

Chacune de ces priorités est développée en termes de prévention et de répression. Mais notre zone, outre le respect des valeurs de la police intégrée a deux objectifs :


Le premier vise à fournir un service de haute qualité aux différents partenaires que sont la population, les autorités administratives et judiciaires, les autres services de police ainsi que tous les organismes qui œuvrent pour la sécurité publique.


Le second consiste à réaliser l’objectif de recherche constante de qualité en permettant au personnel de travailler en ses entant bien dans sa peau.

Actions sur le document