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Travaux et Embellissement

Info travaux

Accueil du CTAC

Adresse

Rue de l'Arbre 6 (Parc d'Activités Économiques 1) 6600 Bastogne

Horaires

Ouvert
Ma 08:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
Ve 08:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
Sa Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00

Fabrice PIERLOT

Directeur du pôle Travaux et Embellissement

Luc CAPRASSE

Responsable du Département Projets

Benoît TOUSSAINT

Responsable du Département Travaux

CIMETIÈRE

Le service Cimetière prend en charge l'aménagement et l'entretien des 18 cimetières de la Commune. Il s'occupe également de l'accompagnement des inhumations. 

 

André LÉONARD

Responsable Cimetières et Marché

GESTION DE LA BRIGADE COMMUNALE

Le service de Gestion de la bridage communale assure le suivi, l’encadrement et le contrôle des travaux réalisés par la brigade (fiche travail, planning, fournitures, problèmes...).

Il gère également le patrimoine communal, les déchets, le matériel ainsi que les aspects logistiques liés aux manifestations organisées par les services communaux et au déneigement. Il entretien les voiries agricoles et forestières et assure un suivi de l'entretien des plaines de jeux.

Il fait également le suivi des dégâts aux biens communaux.

Benoît TOUSSAINT

Responsable du Département Travaux

Sonja MATHIEU

Département Travaux - Secrétariat

MAGASINIER 

Ce service s'occupe de la gestion du stock de matériel pour l’ensemble du CTAC, mise à disposition du public de panneaux routiers, interdictions de stationnement et des barrières nadars...

Stéphane ALBERT

Magasinier

MANIFESTATIONS (LOGISTIQUE)

Le service Manifestations assure la logistique des manifestations organisées sur la commune. Livraison du matériel (barrières nadars, Heras, chapiteaux, panneaux de signalisation, coffrets électriques, etc.) conformément aux autorisations délivrées par le service « Occupation du Domaine Public ».

Benoît TOUSSAINT

Responsable du Département Travaux

Sonja MATHIEU

Département Travaux - Secrétariat

MARCHÉS PUBLICS

Le service Marchés publics assure le suivi administratif des dossiers ordinaires et extraordinaires (investissements). Il gère des dossiers subventionnés et les contacts avec les pouvoirs subsidiants.  

Ce service est également en charge des passations des marchés publics ordinaires et extraordinaires pluridisciplinaires relatifs aux services techniques.

Sophie LAMBERT

Gestion de projets

MOBILITÉ

Le service Mobilité s'occupe de l'analyse des requêtes citoyennes en termes de mobilité, de la collaboration avec le SPW, le TEC et la Police dans les problématiques de mobilité et sécurité routière, de la gestion du parc de radars préventifs et du suivi du Plan Communal de Mobilité. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le service Mobilité. 

Florence HENRION

Conseillère en mobilité

PERMIS DE STATIONNEMENT

Toute demande doit être introduite minimum 15 jours avant le stationnement. Celle-ci doit être accompagnée d'un plan de situation.

Une redevance communale est fixée pour l’occupation privative et occasionnelle à des fins commerciales ou publicitaires, à des fins de travaux aux immeubles, ou à des fins de déménagement ou emménagement :

a) des parties du domaine public communal où le stationnement des véhicules est soumis à une taxe ou redevance communale : 8 € / emplacement / jour.

b) des parties du domaine public communal où le stationnement est autorisé mais non soumis à une taxe ou redevance communale : 4 € / emplacement / jour.

Téléchargez le formulaire de demande d'autorisation en cliquant ici

> Formulaire à renvoyer à Madame Karine THIELEN (rue du Vivier, 58 à 6600 BASTOGNE - karine.thielen@bastogne.be)

Attention, ce formulaire n'est valable que pour l’occupation de place(s) de stationnement sans débordement sur les trottoirs et/ou voirie(s).

Durant la période estivale (juin, juillet, août et septembre), il n’est pas autorisé de réserver des emplacements pour un déménagement les week-ends en centre-ville (Grand'rue et rues annexes, jusqu’au rond-point Liège-Bastogne-Liège, pont de la route de Marche, rond-point route de Wiltz, rond-point des Herdiers et carrefour rue de la Gare/route de Neufchâteau).

Karine THIELEN

Département Projets - Secrétariat

PROPRETÉ

Le service Propreté s’occupe de toute la problématique de la gestion des déchets, notamment de l’établissement du calendrier communal des collectes, la mise en place de la Campagne propreté, l’organisation de la distribution des sacs poubelles, le nettoyage des bords de route, des filets d’eau, des poubelles publiques et des collectes des déchets dangereux ou collectes spécifiques…

Benoît TOUSSAINT

Responsable du Département Travaux

PROJETS TECHNIQUES LIÉS AUX VOIRIES ET À L'ÉGOUTTAGE 

Le service de Projets techniques liés aux voiries et à l'égouttage est en charge des passations des marchés publics extraordinaires relatifs aux travaux de voiries et d’égouttage. Il assure un suivi et une classification de l’inventaire du patrimoine ainsi qu’un suivi des chantiers sur les voiries communales. Il rend des avis techniques sur les permis d’urbanisme de lotir en tant que géomètre communal (levés de terrains et mesurages). Ce service a également un rôle de coordination "sécurité /santé" niveau B et surveille les travaux des impétrants.

Luc CAPRASSE

Responsable du Département Projets

Pascal JOYEUX

Gestion de projets

Thierry DELCOURT

PROJETS TECHNIQUES LIÉS AUX BÂTIMENTS 

Le service de Projets techniques liés aux bâtiments est en charge de l’étude de projets (bâtiments, espaces publics) et de l’entretien des bâtiments publics (écoles, maisons de village…).

Il réalise des dessins techniques (bâtiments, voiries, espaces publics) et coordonne le suivi des chantiers jusqu'à la réception.

Dimitri WUIDART

Gestion de projets

Luc CAPRASSE

Responsable du Département Projets

TRAVAUX D'IMPÉTRANTS

Gestion des contacts avec ORES, la SWDE, VOO, Proximus et suivi de leurs travaux.

Luc CAPRASSE

Responsable du Département Projets

Pascal JOYEUX

Gestion de projets

TRAVAUX À DES FINS PRIVÉES : DEMANDE D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Toute demande doit être introduite minimum 15 jours avant la réalisation des travaux ou de l’occupation. Celle-ci doit être accompagnée d'un plan de situation.

Une redevance communale est fixée pour l’occupation privative et occasionnelle à des fins commerciales ou publicitaires, à des fins de travaux aux immeubles, ou à des fins de déménagement/emménagement :

a) des parties du domaine public communal où le stationnement des véhicules est soumis à une taxe ou redevance communale : 8 €/emplacement/jour.

b) des parties du domaine public communal où le stationnement est autorisé mais non soumis à une taxe ou redevance communale : 4 €/emplacement/jour.

Téléchargez le formulaire de demande d'autorisation en cliquant ici

> Formulaire à renvoyer à Madame Karine THIELEN (rue du Vivier, 58 à 6600 BASTOGNE - karine.thielen@bastogne.be)

Karine THIELEN

Département Projets - Secrétariat

TRAVAUX SUR LES RÉSEAUX : DEMANDE D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Toute demande doit être introduite minimum 15 jours avant la réalisation des travaux ou de l’occupation. Celle-ci doit être accompagnée d'un plan de situation.

Téléchargez le formulaire de demande d'autorisation en cliquant ici

> Formulaire à renvoyer à Madame Christelle ROSIÈRE (rue du Vivier, 58 à 6600 BASTOGNE - christelle.rosiere@bastogne.be)

 

Christelle ROSIÈRE

Département Projets - Secrétariat