Réhabilitation de l'autoroute E25/A26

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Travaux et embellissement / Chantiers en cours / Réhabilitation de l'autoroute E25/A26

La deuxième phase des travaux visant à réhabiliter l’autoroute E25/A26 entre Massul et Bastogne a débuté le mercredi 18 avril. Elle se terminera, sous réserve des conditions météorologiques, à la fin du mois d’octobre.

Phase 2 : mesures de circulation

Jusqu’à la fin du chantier, l’autoroute sera réduite à une seule voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h sur toute la distance du chantier. (La réhabilitation portera d’abord sur les voies vers Arlon puis, à partir de la mi-juillet, sur les voies vers Liège).

DANS L’ECHANGEUR DE BASTOGNE

Pendant environ un mois, du 18 avril à la mi-mai, sous réserve des conditions météorologiques, les travaux s’effectueront sur la seconde partie de l’échangeur de Bastogne, à savoir, les bretelles menant vers Arlon. Elles seront totalement fermées au trafic.

Une déviation sera mise en place via les autres bretelles de l’échangeur. Les usagers devront alors effectuer un demi-tour via la sortie la plus proche.

DANS L’ECHANGEUR DE VILLEROUX

L’échangeur restera totalement ouvert jusqu’à ce que les bretelles de l’échangeur de Bastogne soient complétement rénovées et libérées. A partir de la mi-mai, jusqu’à la fin du chantier, les accès et sorties seront condamnés dans le sens impacté par le chantier (vers Arlon jusque mi-juillet puis vers Liège jusque mi-octobre).

DANS L’ECHANGEUR DE NIVES

Les accès et sorties seront condamnés dans le sens impacté par le chantier (vers Arlon jusque mi-juillet puis vers Liège jusque mi-octobre).

LES AIRES DE REMICHAMPAGNE

L’aire se trouvant du côté de la zone en chantier sera inaccessible (vers Arlon jusque mi-juillet puis vers Liège jusque mi-octobre).

DANS L’ECHANGEUR RELIANT L’E25 à L’E411

Jusqu'à la mi-juillet, le chantier portera sur la bretelle reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 en direction de Bruxelles. Elle sera totalement fermée au trafic.

Une déviation sera mise en place via l’E411/A4 en direction du Luxembourg.

De la mi-juillet à la fin du mois d’octobre, le chantier se concentrera sur la bretelle reliant l’E411/A4 à l’E25/A26 vers Liège. Elle sera totalement fermée au trafic.

Une déviation sera mise en place via l’E411/A4 vers le Luxembourg.

Un LIDAR sera régulièrement présent pour contrôler la vitesse sur le chantier.

Pour rappel

Concrètement, ces travaux permettront la réfection du revêtement :

• de plus de 21 km d’autoroute, dans les deux sens de circulation, entre Massul et Bastogne ;
  • des bretelles des échangeurs de Bastogne, de Villeroux, de Nives et de celui reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 ;
  • des aires de Remichampagne.

Phase 1

Cette première phase s’est déroulée du 12 mars au 15 avril. Elle concernait :

• SUR AUTOROUTE : 2 kilomètres, en direction de Liège, situés juste avant et juste après l’échangeur de Bastogne.
  • DANS L’ECHANGEUR DE BASTOGNE : sur la moitié de l’échangeur, à savoir, les bretelles menant vers Liège, qui étaient totalement fermées au trafic.
  • DANS L’ECHANGEUR RELIANT L’E25 à L’E411 : sur la bretelle reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 en direction du Luxembourg et sur la bretelle reliant l’E411/A4 à l’E25/A26 vers Liège, qui étaient totalement fermées au trafic.

Ce chantier représente un budget de près de 17050000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO: la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.