La Ville de Bastogne recrute !

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Un Directeur Population et Cadre de vie (H/F)

Domaines d'activités : les services en relation directe avec les citoyens (ADL, Agents Constatateurs, Communication externe, Environnement & Energie, Etat civil, Etrangers, Fêtes & Manifestations, Gestion des locations, Gestion Espace 23, Jeunesse/Vie Associative, Occupation du domaine public, Permis de conduire, Population, Primes, Sports et Urbanisme & Aménagement du territoire).
 

Missions

Sous l’autorité du Directeur général, le Directeur Population et Cadre de vie (H/F) fera partie du Comité de direction et aura notamment pour missions l’organisation, la coordination et la gestion du planning général et quotidien des différents services repris ci-avant ;
Il aura également une mission d'information et de cohésion avec les autres services et départements.
De plus, il assurera un accueil personnalisé des citoyens afin de répondre à leurs demandes et les orienter vers les services compétents et traitera de manière administrative des dossiers d’administration publique ;
 

Activités

- Organiser, animer et coordonner le bon fonctionnement de l'ensemble des services aux citoyens ;
- Etre attentif aux projets de lois afin d'anticiper l'adaptation des procédures et des moyens;
- S’assurer que les agents travaillent avec qualité et efficacité, ainsi que dans le respect de la légalité ;
- Analyser le fonctionnement des divers services et dans le cadre de ses responsabilités, prendre des initiatives visant à les améliorer. Pour ce faire, suggérer à la Direction et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun ;
- Instruire des dossiers (recherche, analyse, synthèse) et rédiger des rapports administratifs;
- Vérifier, adapter et valider les dossiers à présenter au Collège ou Conseil communal ;
- Assurer des permanences, remplacements quand cela s’avère nécessaire pour les services concernés ;
- Elaborer le budget annuel de ce pôle en collaboration avec la Direction et les chefs des divers services concernés ;
- Motiver et encadrer les équipes;
- Gérer les conflits du personnel et les plaintes des citoyens en collaborations avec les responsables et la Direction;
- Elaborer le plan de formation des agents par rapport aux besoins des différents services en collaboration avec le service GRH.
 

Compétences

Savoir-faire :
- Maitriser les outils informatiques ;
- Pouvoir préparer le budget annuel des services ;
- Pouvoir motiver et encadrer ses équipes ;
- Être capable d’analyser, comprendre et mettre en pratique les changements suite à une nouvelle loi ou réglementation ;
- Jouir d’une excellente maitrise de la langue française et de l’orthographe ;

Savoir-être :
- Être résistant au stress et capable de gérer des conflits de manière adéquate ;
- Posséder une bonne capacité managériale, de délégation et d’accompagnement ;
- Être capable de communiquer correctement oralement ou par écrit ;
- Faire preuve de méthodologie et d’organisation ;
 

Déroulement des épreuves de recrutement

- Epreuve écrite: connaissances liées à la fonction. Condition de réussite: avoir 60 % au moins.
- Epreuve orale: entretien avec le jury. Condition de réussite: avoir 60 % au moins.
 

Profil

- Vous disposez obligatoirement d’un master/licence ;
- Vous possédez une expérience dans un service au contact de la population ;
- Vous possédez des compétences en management ;
- Vous disposez d’un permis de conduire de catégorie B ;
- Une formation en gestion des conflits est un plus ;
- La bonne connaissance du néerlandais, de l’anglais ou de l’allemand est un plus ;
 

Dépôt des candidatures

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :
- votre CV et une lettre de motivation ;
- une copie du diplôme requis et le cas échéant une attestation de suivi de la formation en gestion des conflits
- une copie de votre permis de conduire ;
- un extrait de casier judiciaire ;

au Collège Communal, rue du vivier 58 à 6600 Bastogne par courrier recommandé à la poste, ou déposé personnellement au service Secrétariat général contre accusé de réception pour le vendredi 16 mars 2018 au plus tard, le cachet de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service G.R.H – 061 24 09 00 – grh@bastogne.be
 

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