Site de bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

65e Opération Arc-en-Ciel

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 65e Opération Arc-en-Ciel
Menu de navigation
Actions sur le document

Une récolte de vivres non périssables aura lieu du 15 au 17 mars 2019.

Cette collecte aura lieu sur l'ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la forme d'une récolte en porte-à-porte prise en charge par des groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse entre 9h et 18h.

Les vivres récoltés sont redistribués auprès d'associations accueillant des jeunes placés par le juge de la Jeunesse, d'associations en milieu ouvert ou en charge de l'accueil extrascolaire de votre région.
Toutes ces associations sont reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et issues des secteurs de l'enfance, de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse.

Par mesure de sécurité et dans la mesure du possible, chaque récoltant portera un autocollant "Opération Arc-en-Ciel, je participe" qui permettra de l'identifier comme bénévole reconnu par l'association.

L'an dernier, l'opération a permis de récolter plus de 118 tonnes de vivres qui ont été distribués à plus de 235 associations d'enfants (représentant plus de 15.000 enfants) en Wallonie et à Bruxelles.

En 2019, la Fédération Nationale des Patros s'associe pour la seconde fois à notre action afin de récolter auprès des habitants du matériel d'équipement pour les camps d'enfants défavorisés de leurs groupes.