Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Badminton Club Bastogne

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Badminton Club Bastogne
Menu de navigation
Actions sur le document
Néant

Petit historique...

Le Badminton Club Bastogne voit le jour en 1985 sous l’impulsion de quelques passionné.e.s du volant qui, le lundi soir à la Porte de Trèves, montent rapidement les filets entre deux matches de mini-foot. Ce pur amateurisme perdure jusqu’en 1995, année où le club prend réellement son envol, grâce à son adhésion à la Ligue francophone belge de badminton, à la construction du hall des sports de l’Indsé et à l’arrivée d’une deuxième salle à la Porte de Trèves – qui dégagent de nouveaux créneaux horaires pour ce sport.

Depuis lors, le club ne cesse de croître pour atteindre la vitesse croisière de quelque deux cents membres annuellement. Afin de répondre aux attentes des badistes, il organise des entraînements quatre jours par semaine, soit au Centre Sportif soit à l’Indsé 1er degré.

Si le badminton est un sport facile à pratiquer, il offre pour les un.e.s un agréable moment de détente entre ami.e.s, pour les autres un moment intense de « compétition ». C’est ainsi que, cette saison, le B.C. Bastogne a aligné neuf équipes d’interclub, dont une évolue au plus haut niveau francophone depuis dix ans déjà et a été sacrée championne en 2014. Son comité, très actif et rajeuni en août 2020, organise également deux tournois annuels, de stature internationale : l’un mi-mars, l’autre mi-octobre.

Aussi, dans son histoire, le club a eu le plaisir d’accueillir – en 2010 et 2012 – les Championnats de Belgique par catégories d’âge, qui ont vu s’affronter les futur.e.s espoirs belges de la discipline. En 2014, il a aussi orchestré de main de maître le Masters, réunissant les vingt compétiteur.rice.s les plus talentueux.euses de la saison. Une première en province de Luxembourg !

Le B.C. Bastogne ne compte toutefois pas en rester là : d’autres événements sont à l’affiche dans les prochains mois. Restez connecté.e.s !

Cours de badminton dès 10 ans.

Entraînements au Centre sportif Porte de Trèves (rue Gustave Delperdange) et dans le hall de sports de l'Indsé 1er degré (rue des Remparts).

Badminton Club Bastogne
Club de Badminton