Site de bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Autorité communale

Menu de navigation
Actions sur le document
Autorité communale

Le Conseil communal vote une résolution ou une motion en faveur du commerce équitable dans laquelle il signifie la participation de la commune à la campagne ; il engage l’administration communale à consommer du café et au moins un autre produit équitable, tant pour ses besoins internes que pour les événements qu’elle organise à destination du public.

Le mardi 18 février 2014, ce projet participatif et solidaire a été voté à l’unanimité par le Conseil communal.

Au niveau communal, les autorités engagent l’administration à consommer du café et au moins un autre produit issus du commerce équitable, tant pour ses besoins internes que pour les événements qu’elle organise à destination du public. La commune s'engage également à soutenir la production agricole locale et durable. Un événement doit être créé chaque année.

Le Collège communal s'engage également à remplir d’autres missions, notamment : 
- soutenir les circuits courts (trois G.A.C. se sont créés sur la commune) ;
- proposer aux responsables des cantines scolaires d’alterner les produits issus du commerce équitable et ceux de l'agriculture locale. Le projet est déjà en cours.

 Chaque année, un appel d'offres est lancé pour l'achat de café, thé et sucre pour la consommation interne à l'Hôtel de Ville. Pour chaque réunion, les commandes de jus de pomme équitable et local sont également effectuées.