Site de bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

L'ADL de Bastogne

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Développement / Agence de Développement Local / Présentation / L'ADL de Bastogne
Menu de navigation
Actions sur le document

Bureau ADL Bastogne

En 1998, la Commune de Bastogne s'est dotée d'une Agence de Développement Local (ADL) afin de soutenir les (futurs) indépendants et de booster l'économie locale. Après presque 20 ans d'activités au sein même de l'Hôtel de Ville, l'ADL est installée depuis 1 an en plein centre ville. 

Composée de 2 personnes, l'ADL accueille, accompagne et oriente les porteurs de projets. Soutien aux indépendants établis sur la commune, elle est un relais entre les entreprises et l'Administration communale, ainsi qu'une riche source d'informations.

L'Agence organise des ateliers, des conférences et des activités à portée économique (Apéros d'Elisabeth, Rencontre des acteurs touristiques, Week-end Wallonie Bienvenue, Tables Secrètes, etc.). Elle gère également les bases de données relatives au domaine de l'économie (listing des commerçants, des surfaces commerciales diponibles, etc.)

Partenaire des commerçants et des entrepreneurs, elle est notamment à l'initiative des chèques commerces, l'alternative des primes communales qui rencontrent d'ailleurs de plus en plus de succès auprès des particuliers. On lui doit également le disque de stationnement "30 minutes gratuites" et le carnet de bons de réductions distribué au Bastogne War Museum.  

Depuis juin 2017 et afin d'être encore plus accessibles, les deux agents ont investi une cellule commerciale en plein coeur de la Nut's City..

L'équipe