Site de bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Art Liberty. From the Berlin Wall To Street Art

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Art Liberty. From the Berlin Wall To Street Art
Menu de navigation
Actions sur le document
Art Liberty. From the Berlin Wall To Street Art

Une partie du Mur de Berlin s’exporte à Bastogne

Dans le cadre des commémorations liées au 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes et au 30e anniversaire de la Chute du Mur de Berlin, l’exposition gratuite et extérieure « Art Liberty – From the Berlin Wall to the Street Art » se tiendra à partir du mois d'avril devant le Bastogne War Museum.

Cette exposition temporaire rend hommage aux artistes précurseurs qui se sont emparés du Mur de Berlin, symbole d’oppression, pour en faire un support de liberté créatrice.

En tout, c’est plus de 30 œuvres réalisées sur des sections du Mur provenant du no man’s land berlinois qui seront accessibles gratuitement aux passants pendant plus de 6 mois. Chaque œuvre sera accompagnée de l’interview de son artiste. Ajouté à cela, il y aura aussi un grand fragment provenant du côté ouest du Mur où les street artistes Jef Aérosol et Jimmy C. ont peint les portraits des 3 pop stars mythiques : David Bowie, Iggy Pop et Lou Reed. Et, cerise sur le gâteau, trois « Trabant » d’époque peintes par trois artistes historiques du Mur (Thierry Noir, Christophe-Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny) seront stationnées au sein de l’exposition.

Horaire : 7j/7j et 24h/24h

Tarif : gratuit

Lieu : devant le Bastogne War Museum – Colline du Mardasson, 5 à Bastogne

Infos : Bastogne War Museum – 061 21 02 20 – SW5mb3NAYmFzdG9nbmV3YXJtdXNldW0uYmU= - www.bastognewarmuseum.be

Art Liberty. From the Berlin Wall To Street Art
Exposition en plein air