Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Comès et la guerre

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Comès et la guerre
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Didier Comès et la guerre

Cinq ans après l'exposition rétrospective Didier Comès – L'Encrage ardennais, le Piconrue – Musée de la Grande Ardenne expose à nouveau Comès. Cette fois, le Musée met en exergue la représentation de la guerre par le maître du 9e art, à travers une exposition temporaire et une publication.

Les albums de Comès sont tous traversés par la notion de guerre et de conflit : Le Dieu vivant, Le Maître des ténèbres, L'Ombre du corbeau, Silence, La Belette, Eva, L'Arbre-Cœur, Iris, La Maison où rêvent les arbres, Les Larmes du tigre, Dix de der… Qu'il s'agisse de récits situés dans la préhistoire amérindienne, au 20e siècle ou dans un futur de science-fiction, un thème est récurrent : la volonté de domination exercée par les puissants sur des êtres considérés comme inférieurs, et les prétextes, souvent futiles, qui amènent les humains à s'affronter, dégénérant souvent en véritables tragédies.

Ce sont 70 planches originales à l'encre de chine, des croquis et des témoignages que Piconrue vous propose de découvrir ou re-découvrir du 30 octobre 2021 au 6 février 2022.

 

Quand ? du 30 octobre 2021 au 6 février 2022

Où ? Piconrue-Musée de la Grande Ardenne, place en Piconrue 2, à Bastogne

PAF : 6€ - Art 27 : 1,25€

Infos ? 061 55 00 55 - www.piconrue.be - ou mail à aW5mb0BwaWNvbnJ1ZS5iZQ==

 

 

Comès et la guerre
Découvrez l'univers de Comès, au travers 70 planches originales...