Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Les musées gratuits | Musée de la Grande Ardenne - Piconrue

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Les musées gratuits | Musée de la Grande Ardenne - Piconrue
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Dans le cadre de l'opération Arts & Publics, une série de musées ouvrent leurs portes gratuitement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Musée de la Grande Ardenne-Piconrue de Bastogne participe à l’action chaque 1er dimanche du mois.

Le musée vous invite à voyager au cœur de la culture ardennaise par la découverte de son riche patrimoine matériel et immatériel.

Répartis sur plus de 1 500 m², trois espaces d’expositions vous proposent des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui.

- L’exposition permanente « Les Âges de la Vie. Naître, vivre et mourir en Ardenne » vous plonge dans la société traditionnelle ardennaise d’entre 1850 et 1950, au regard des grandes mutations qui l’ont fait entrer dans la modernité.

- Osez frissonner dans la Maison des Légendes en découvrant l’histoire peu commune de six personnages fantastiques d’Ardenne : le chasseur sauvage, les quatre fils Aymon, le diable, le loup-garou, la fée et le nuton.

- Une exposition temporaire.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous nous conseillons de contacter le musée avant votre visite afin de vous assurer des heures d'ouverture et des conditions d'accès.

 

Les musées gratuits | Musée de la Grande Ardenne - Piconrue
Une organisation Arts & Publics