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CORONAVIRUS

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CORONAVIRUS

- Retrouvez toute l'information ici -

 

Plus que jamais, nous devons être tous responsables et ne sortir de chez nous que pour le strict nécessaire. C’est en limitant les contacts directs que nous contribuerons à freiner la propagation de l’épidémie.

Voilà pourquoi la Commune et le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) ont pris de nouvelles dispositions pour assurer votre sécurité ainsi que celle de leur personnel. Nous mettons tout en œuvre pour assurer le service nécessaire à chacune et à chacun d’entre vous.

Pour éviter au maximum les contacts directs, nous vous demandons de prendre contact préalablement par téléphone ou email avec les services avant d’accéder à l’Hôtel de Ville, au Centre Technique et Administratif Communal (CTAC) et au CPAS. Nous vous demandons également de ne formuler que des demandes strictement urgentes et nécessaires.

Ainsi, les services de l’Administration communale, du Centre Technique et Administratif Communal (CTAC) et du CPAS travaillent à bureaux fermés depuis le mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Durant cette période :

  • les services communaux seront accessibles uniquement en cas d’urgence absolue et sur rendez-vous :
  • les services du CPAS (services Enfance, Logement, Aînés, Aide sociale…) assureront leurs permanences uniquement par téléphone (plus d’entrevues physiques).


Tous les services restent joignables par téléphone et par email afin de garantir le bon fonctionnement des institutions.

Pour celles et ceux qui doivent avoir accès aux bâtiments communaux, les mesures d’hygiène y ont été renforcées (des lignes blanches ont été marquées au sol pour aider à respecter la distance minimale de sécurité entre les personnes, du gel désinfectant est mis à disposition aux entrées et aux différents paliers des bâtiments et l’accès aux toilettes publiques a été fermé).

Nous sommes bien conscients que ces mesures sont contraignantes pour la plupart d’entre vous, mais il est essentiel que tout le monde contribue à ce mouvement civique et respecte scrupuleusement les consignes de sécurité.

La préservation de notre santé est l’affaire de tous ! Soyons solidaires et responsables !

Kévin GUEIBE Benoît LUTGEN
Directeur général Bourgmestre

 

VOS CONTACTS À L'ADMINISTRATION

Merci de composer en priorité le NUMÉRO DIRECT du service que vous souhaitez joindre (fixe ou GSM) afin de désengorger un maximum la ligne d'accueil. Votre contact ne se trouve pas dans cette liste? Retrouvez l'ensemble des services ici !

HÔTEL DE VILLE


OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC : 061 24 09 72/05 • b2RwQGJhc3RvZ25lLmJl

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT LOCAL : 061 24 09 65/41 • 0492 23 02 58/59 • YWRsQGJhc3RvZ25lLmJl

SECRÉTARIAT DU BOURGMESTRE : 061 24 09 54 • 0491 56 34 94 • Ym91cmdtZXN0cmVAYmFzdG9nbmUuYmU=

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL : 061 24 09 40/07 • c2VjcmV0YXJpYXRAYmFzdG9nbmUuYmU=

ÉTAT CIVIL : 061 24 09 38 • 0499 93 70 38 • ZXRhdGNpdmlsQGJhc3RvZ25lLmJl

ÉTRANGERS : 061 24 09 36 • 0499 93 70 37 • ZXRyYW5nZXJzQGJhc3RvZ25lLmJl

FINANCES / TAXES : 061 24 09 48/50 • 0499 93 70 39 • Y29tcHRhYmlsaXRlQGJhc3RvZ25lLmJl

JURIDIQUE : 061 24 09 63 • anVyaWRpcXVlQGJhc3RvZ25lLmJl

ACCUEIL : 061 24 09 00 • YWNjdWVpbEBiYXN0b2duZS5iZQ==

CTAC


AGENTS TECHNIQUES : 061 26 26 35 • 0498 59 16 17 • bHVjLmNhcHJhc3NlQGJhc3RvZ25lLmJl

ÉNERGIE : 061 26 26 39 • 0496 50 90 36 • ZW5lcmdpZUBiYXN0b2duZS5iZQ==

URBANISME : 061 26 26 40 • dXJiYW5pc21lQGJhc3RvZ25lLmJl

ENVIRONNEMENT : 061 26 26 43 • ZW52aXJvbm5lbWVudEBiYXN0b2duZS5iZQ==

AGRICULTURE : 061 26 26 79 • bmF0aGFsaWUudmFuZGFlbGVAYmFzdG9nbmUuYmU=

MOBILITÉ : 061 26 26 32 • 0492 23 02 63 • ZmxvcmVuY2UuaGVucmlvbkBiYXN0b2duZS5iZQ==

AGENTS CONSTATATEURS : 061 26 26 74 • 0497 64 62 04 • YWdlbnRzY29uc3RhdGF0ZXVyc0BiYXN0b2duZS5iZQ==

ACCUEIL : 061 26 26 00 • Y3RhY0BiYXN0b2duZS5iZQ==

CPAS


NUMÉRO UNIQUE • 061 24 09 20 • 0495 67 46 51 • Y3Bhc0BiYXN0b2duZS5iZQ==

  • Si vous avez connaissance d’une personne en détresse ou que vous-même avez besoin d’aide urgente (autre que médicale), une permanence est prévue au 061 26 26 26.
  • Pour les urgences médicales, appelez le 112.
     

*** DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ***

1. Pour rappel, un grand nombre de documents administratifs des services Population et État civil (composition de ménage ; certificats de résidence, de vie, de célibat ; extrait de casier judiciaire (anciennement certificat de bonne vie et mœurs) ; actes de naissance, de mariage, décès...) sont disponibles en ligne sur https://bastogne-citoyen.lescommunes.be

  • Munissez-vous de votre carte d’identité pour vous inscrire et faire la demande en ligne.
  • Vos demandes peuvent également s’effectuer auprès du service Population (061 24 09 37 - 061 24 09 18 – cG9wdWxhdGlvbkBiYXN0b2duZS5iZQ==)

D’autre part, afin de limiter les contacts, il vous sera éventuellement demandé de prendre rendez-vous avec ce service pour signer/retirer les documents qui ne peuvent vous être envoyés (carte d’identité ou passeport). Notez que le Service public fédéral Affaires étrangères déconseille toutefois TOUS les voyages à l’étranger !


2. Vos demandes d’occupation du domaine public et de permis de stationnement s’effectuent en ligne ici.

 

- Le centre de crise vous informe ici -

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