Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

… et ce qui nous échappe.

Vous êtes ici : Accueil / Événements / … et ce qui nous échappe.
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
    • Quand Du 24/04/2021 14:00 au 06/06/2021 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation L'Orangerie
  • Categories d'évenements Exposition
  • Publics cibles Tout public
  • Tarif Gratuit
  • Ajouter au calendrier iCal

Dessin, gravure, photographie, sculpture et vidéos. Une exposition du collectif Noema.

Ce projet, partiellement défini, nous rassemble autour de thématiques variées qui nous sont chères : le (dé-)cloi­sonnement, la servitude volontaire, l’évasion; autant de questionnements que nous développons par le biais de nos médiums respectifs, parfois de manière frontale et/ou réa­liste, parfois de manière plus subtile, plus abstraite. Denis MAHIN collabore avec des rats sous la bienveillance d’un fonctionnaire de la haute finance. Jean-Philippe TROMME réalise des sculptures en fondant «tout et rien» en alumi­nium pour confondre les genres. François GOFFIN capture des images hybrides glanées au cours de ses voyages. Louise HERLEMONT confronte des images d’animaux évadés qui errent dans les rues à la manière de marginaux pour révéler les failles d’un système. Enfin, Armand QUETSCH photographie la beauté et des équivalences émotionnelles (paysages intérieurs) dans l’apparente simplicité de la na­ture qui l’entoure et qu’il parcourt quotidiennement - sorte de pratique thérapeutique.

Nous avons imaginé cette exposition comme un tout, comme un film dans lequel les créations s’enchevêtrent. En utilisant l’analogie au «fondu enchaîné», nous opérons des glisse­ments; les réalisations de l’un sont invitées dans la création de l’autre. Des éléments s’échappent pour se perdre dans un médium différent. Les photographies d’Armand Quetsch peuvent servir de décor à la manufacture des rats de Denis Mahin, les plaques d’aluminium de Jean-Philippe Tromme flotter dans une image de François Goffin... Dès lors, l’ex­position s’envisage dans sa globalité et acquiert une dimen­sion ludique.

L'exposition se tient à L’Orangerie - rue Porte Haute, 30 (Parc Elisabeth) - du jeudi au dimanche de 14h à 18h.

Entrée libre mais en raison des mesures sanitaires en vigueur, veuillez contacter L'Orangerie avant votre visite afin de connaître les conditions d'accès.

Infos : 061 32 80 17 (durant les heures d'exposition) – www.lorangerie-bastogne.be

© Louise Herlemont, Sans titre, cadre de sérigraphie, 40 x 50 cm, 2020.

 

… et ce qui nous échappe.
Dessin, gravure, photographie, sculpture et vidéos. Une exposition du collectif Noema.