Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Salon international de la caricature et du dessin de presse

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Salon international de la caricature et du dessin de presse
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le festival de la caricature réunit des dessinateurs de BD, de presse et caricaturistes provenant des quatre coins du monde.

L’évènement se déroule à l’Hôtel de Ville (Sheed cartoon Iran – Sondron, L’Avenir du Luxembourg. Tour du monde des dessinateurs – Mix et remix « Suisse »), au Centre culturel (concours international de cartoon « Faites l’amour pas la guerre »), au Bastogne War Museum (concours international de cartoon « Faites l’amour pas la guerre ») ainsi qu’à la Librairie Croisy (dédicaces d’Olivier Ganan le vendredi de 14h à 16h).

L’inauguration du festival aura lieu au Centre culturel le jeudi 23 mai et sera complétée par une conférence sur la liberté de la presse. Elle sera également l’occasion de récompenser les 100 meilleurs dessins issus du concours "Cartoon" lancé sur Internet dans le cadre du Festival. Ces créations seront, notamment, publiées dans un livre.

Festival organisé à l’initiative de la Ville de Bastogne, en partenariat avec" La Gaume ça cartoon" (www.lagaumecacartoon.be)

Lieux : Bastogne War Museum, Centre culturel, Hôtel de Ville et Librairie Croisy.

Salon international de la caricature et du dessin de presse
Le festival de la caricature réuni des dessinateurs de BD, de presse et caricaturistes provenant des quatre coins du monde