Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Les Legend Boucles @ Bastogne 2020

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Les Legend Boucles @ Bastogne 2020
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Communiqué de la Police

 

CONSEILS DE MOBILITÉ ET SÉCURITÉ


Le rallye automobile LEGEND BOUCLES A BASTOGNE se déroule sur le territoire de la Province du Luxembourg. Outre la zone de police Centre Ardenne, sont également concernées les zones Semois et Lesse, Famenne Ardenne, et la zone Arlon-Attert-Habay-Martelange.

Cette épreuve autorisée par les différentes communes, le Gouverneur de la Province du Luxembourg, la Région Wallonne et le SPF Intérieur nécessite la prise de mesures de circulation qui peuvent vous impacter le cas échéant. Les parcours (RT) sont gardés secret le plus longtemps possible pour éviter des désagréments aux riverains par des essais intempestifs.

Le vendredi de 17h à 22h environ, la rue principale de Bastogne sera fermée à toute circulation et réservée à la parade des voitures de rallye.

Les samedi 1er et dimanche 2 février, la circulation y sera libre, moyennant certaines limitations (rue d’Arlon mise en sens unique, interdiction d’accès Place Patton et McAuliffe). Des épreuves chronométrées auront lieu les 1 et 2 février sur 16 communes de la Province, nécessitant des interdictions et limitations d’accès, d’arrêt et de stationnement.

Si vous êtes un usager non concerné par le rallye, il vous est conseillé d’intégrer dans votre temps de déplacement le fait que certains endroits, et notamment la Ville de Bastogne seront soumis à une densité de trafic accrue, à des mesures d’interdiction ou de limitation d’accès.

Si vous êtes concernés en tant qu’habitant le long des voiries sur lesquelles se déroulent les épreuves (RT) il vous est demandé de prendre toutes vos précautions pour limiter au maximum les allées et venues sur le tracé des RT.

Ces mouvements ne peuvent se faire que DANS LE SENS DE LA COURSE, et après avoir obtenu l’accord du responsable de l’épreuve, qui vous indiquera quand vous pourrez quitter ou rentrer à votre domicile. Si vous devez recevoir des visites urgentes (médecin, infirmière, vétérinaire...) prenez contact avec les responsables des RT qui vous aideront en ce domaine. En cas de besoin urgent, contactez le 112, lequel est en relation avec la cellule de coordination de l’événement et pourra relayer vos demandes.

Si vous êtes amateur de rallye et le suivez comme spectateur ou riverain, voici quelques conseils :

- Levez le pied. La vitesse cela concerne les pilotes sur les RT, pas les spectateurs en liaisons. Des radars seront de sortie tout le week-end et il faut penser à choisir son BOB.

Veillez à respecter les interdictions de stationnement aux abords des RT et tout particulièrement pour les Way Out d’ambulance, les accès aux départs et aux arrivées. Il y va du bon déroulement de l’épreuve mais surtout de la sécurité de tous. Un engin lourd de pompiers doit bénéficier de la largeur suffisante pour passer. Les dépanneuses, comme les radars seront aussi de sortie…

- Le long du parcours des RT, veillez à respecter les distances de sécurité, les zones interdites et les injonctions des stewards et/ou commissaires de pistes. En cas de non-respect, l’épreuve sera neutralisée, et les concurrents mis au ralenti….

- D’une manière générale veillez à respecter les propriétés publiques ou privées qui bordent les tracés. Demandez-vous qu’elle serait votre réaction si sur votre propriété on faisait du gymkhana en quad, abandonnait des déchets, coupait des clôtures…

Ces conseils visent à assurer la sécurité de chacun mais aussi à pérenniser les sports moteurs qui malheureusement souffrent souvent du comportement irréfléchi de quelques personnes.

Respect, sécurité et amusement doivent vous guider tout au long du week-end.

Bon rallye à toutes et tous.

 

Rallye automobile sur chemins de campagne. Pour les concurrents, cette course est un savant compromis entre régularité et vitesse dans un esprit convivial.

Pour le public, chaque année plus nombreux, l'événement est un grand spectacle mettant en scène des pilotes de renom.

Contrôle Technique dès le jeudi 30/01 à 13h00 :

La plupart des équipages régionaux passeront les contrôles techniques et administratifs dès le jeudi à partir de 13h00. Les opérations se poursuivront jusqu’à vendredi 14h30, les principaux ténors en Legend étant regroupés dans l’après-midi du jeudi .

Vendredi 31/01

Séance dédicace vendredi 31/01 de 18h00 à 19h00 sous le chapiteau.

C’est devenu une tradition. Toutes les vedettes, belges et étrangères, participeront à une grande séance de dédicaces, le vendredi de 18h00 à 19h00, sous le chapiteau situé au cœur de Bastogne.

Expo/parade de 19h00 à 21h00 : toutes les voitures participantes seront exposées dans la rue commerçante. L'unique occasion de toutes les admirer en même temps au même endroit. De nombreuses animations (musicales et autres) sont prévues.

À ne pas rater !

Vente du programme à partir de 19h30 le vendredi 31 janvier sous le chapiteau.

Départ des concurrents depuis Bastogne le samedi matin.

 

 

 

 

 

Les Legend Boucles @ Bastogne 2020