Site de bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Un pôle dédié à la Culture

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Un pôle dédié à la Culture
Menu de navigation
Actions sur le document

Dans les prochaines années, un pôle culturel verra le jour au Quartier latin. Un projet d’envergure, estimé à six millions d’euros, qui ravira les acteurs culturels et facilitera l’accès à la culture.

Au Quartier latin, débuteront prochainement les travaux d’aménagement d’un pôle culturel. D’une surface de 6.000 m², celui-ci accueillera également le PointCulture de la province (Médiathèque, par exemple).

Le chantier se déroulera en deux phases. La première démarrera en 2019 et comprendra la rénovation de l’Aile Van Geluwe, où seront créés un expace convivial dédié, notamment, aux expositions, ainsi que des locaux pour accueillir différents services administratifs.

La deuxième phase concernera la salle de spectacle Jean XXIII, qui sera entièrement réaménagée pour plus de confort. Modulable, celle-ci permettra d’accueillir plus de 700 spectateurs !

Seront également créés : un large espace d’accueil, une galerie de liaison entre l’Espace23 et le Musée en Piconrue, une salle média, un espace bar et une terrasse. Une autre salle de 70 places accueillera le PointCulture.

Cet investissement de six millions d’euros (subsidié à 65%) renforcera l’attractivité de Bastogne en termes de culture et permettra la création d’emplois. Un réel souffle nouveau donné à la culture !

Cliquez ici pour découvrir le futur pôle en images.

Infos : Jennifer LAMBOTTE - Espace23  |  061 24 09 09 - ai5sYW1ib3R0ZUBiYXN0b2duZS5iZQ==