Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Tri des déchets : nouveautés

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Environnement / Tri des déchets : nouveautés
Menu de navigation
Actions sur le document

Avec les sacs PMC, la Belgique affiche des résultats inégalés en matière de tri et de recyclage. Fost plus, responsable de la collecte, du tri et du recyclage des PMC, améliorera encore ces processus dès le mois d’octobre en autorisant plus d’emballages dans ce type de déchets !

C’est une bonne chose pour l’environnement puisqu’en les triant correctement, nous pouvons réutiliser les emballages usagés comme matière première. Cela permet de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de réduire les émissions de CO2.

Depuis le mois d'octobre, Fost plus met en place de nouvelles consignes de tri pour les déchets PMC afin de mieux collecter, mieux trier et recycler plus d’emballages !


En plus des emballages actuels, vous pouvez jeter dans votre sac PMC presque tous les emballages en plastique, comme les pots, les raviers, les sacs ou les films (plus de détails ici). Chaque habitant peut ainsi trier au minimum 8 kilos d’emballages supplémentaires chaque année !

Un impact positif sur l’environnement (nous recyclons plus de déchets), mais également sur notre portefeuille, puisque nous produisons moins de déchets résiduels !

Attention, ce système de tri des PMC implique également qu’à partir du mois d’octobre, ces déchets (emballages plastiques, emballages métalliques et cartons à boissons) ne pourront plus être déposés dans les Recyparcs !

- Consultez l'ensemble des consignes de tri en cliquant ici -