Site de Bastogne

Accueil extrascolaire centralisé S'Passe-temps

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Famille, enfance et jeunesse / Accueil extrascolaire centralisé S'Passe-temps
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les inscriptions se font en ligne en cliquant ici.

S'Passe-temps (accueil extrascolaire centralisé) reprendra ses activités à partir du mercredi 1er septembre 2021, 12h.

Merci d'avertir l'établissement scolaire de la participation de votre/vos enfant(s) à notre accueil afin que son transfère soit assuré par l'école.

Pour les enfants venant par le bus, faites votre demande auprés de la direction d'école de manière anticipée pour que toutes les démarches soient faites avant le 1er septembre ou la première participation de votre enfant.

Accueil extrascolaire centralisé ouvert à tous !

Un accueil extrascolaire, on y fait quoi ?

Afin de vous permettre de concillier vos activités et votre vie de famille, l'accueil extrascolaire vous propose de prendre en charge votre enfant entre la fin de l'école et son retour à la maison.

Votre enfant pourra y pratiquer des activités libres et autonomes, y faire des rencontres et créer des liens, se relaxer après une longue journée d'école ou encore poursuivre son travail scolaire (en autonomie, pas d'accompagnement individuel).

Selon vos besoins, vous pouvez venir récupérer votre enfant comme bon vous semble selon les horaires décrits plus bas.

L'accueil extrascolaire est une solution de garde où l'enfant s'y épanouit.

Adieu la garderie, bonjour l'ACCUEIL!

La spécificité de S'Passe'temps

S'Passe-temps est un accueil extrascolaire ouvert à tous les enfants peu importe son école.

Dans ses locaux en centre-ville (I.C.E.T., Rue des Remparts 57), une équipe d'accueillantes extrascolaires accueille votre enfant de 16h à 18h les lundi, mardi, jeudi et vendredi; le mercredi de 12h à 18h.

L'accueil après 16h proposera aux enfants des activités en autonomie et récréatives.  Pour ceux qui le désirent, un espace "devoirs" sera disponible pour réaliser son travail de manière autonome.

Le mercredi après-midi, place aux activités de groupe: bricolage, cuisine, sport, grand jeu...  Pour la bonne organisation, aucun départ ne sera possible entre 13h30 et 16h15.

Et tout ça pour quel prix ?

Lundi - mardi- jeudi - vendredi 1er enfant 2ème enfant 3ème  enfant et suivant
1/2 heure 0,75€ 0,65 € 0,50 €
1 heure 1,5 € 1,30 € 1 €
Mercredi 1er enfant A partir du 2ème enfant
11h45 à 13h30 1,5 € 1 €
11h45 à 16h 2,5 € 2 €
11h45 à 18h  4 € 3,5 €
Collation comprise et prise tous ensemble à 16h

Le paiement se fait suite à la récéption d'une facture éditée tous les deux mois.

Les frais de garde son déductibles fiscalement.  Merci de demander votre attestation fiscale à partir du 1er janvier par e-mail à l'adresse ZW5mYW50c0BiYXN0b2duZS5iZQ== (il n'y aura pas d'envoi automatique).

Comment s'y inscrire ?

Chaque enfant doit s'inscrire via le formulaire Internet qui sera disponible à partir du 23 août 2021.

Etant indépendant de toute école, l'inscription doit obligatoirement passer par le formulaire en ligne.

Des difficultés pour manipuler Internet, pas d'accés à la maison, pas de problème! Prenez contact avec nous par téléphone, nous ferons les démarches avec vous: 061/240.977 ou 061/621.883

En raison de mesures sanitaires liées au COVID 19, aucun accès au bureau n'est autorisé à ce jour.

Documents utiles :

Toujours en attente des mesures à appliquer, le protocole sanitaire spécial COVID vous sera envoyé par mail et modifié lors des évolutions de la situation sanitaire.