Site de Bastogne

Accueil extrascolaire centralisé S'Passe-temps

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Famille, enfance et jeunesse / Accueil extrascolaire centralisé S'Passe-temps
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

! Inscriptions en ligne via ce site à partir du 24 août !

(lien disponible lundi à 8h)

Inscription en cliquant ICI

Accueil extrascolaire centralisé ouvert à tous !

Un accueil extrascolaire, on y fait quoi ?

Afin de vous permettre de concillier vie professionnelle et vie de famille, l'accueil extrascolaire vous propose de prendre en charge votre enfant entre la fin de l'école et son retour à la maison.

Votre enfant pourra y pratiquer des activités libres et autonomes, y faire des rencontres et créer des liens, se relaxer après une longue journée d'école ou encore poursuivre son travail scolaire (en autonomie, pas d'accompagnement individuel).

Selon vos besoins, vous pouvez venir récupérer votre enfant comme bon vous semble selon les horaires décrits plus bas.

L'accueil extrascolaire est une solution de garde où l'enfant s'y épanouit.

Adieu la garderie, bonjour l'ACCUEIL!

La spécificité de S'Passe'temps

S'Passe-temps est un accueil extrascolaire ouvert à tous les enfants peu importe son école.

Dans ses locaux en centre-ville (I.C.E.T., Rue des Remparts 57), une équipe d'accueillantes extrascolaires accueille votre enfant de 16h à 18h les lundi, mardi, jeudi et vendredi; le mercredi de 11h45 à 18h.

L'accueil après 16h proposera aux enfants des activités en autonomie et récréatives.  Pour ceux qui le désirent, un espace "devoirs" sera disponible mais sans accompagnement.

Le mercredi après-midi, place aux activités de groupe: bricolage, cuisine, sport, grand jeu...  Pour la bonne organisation, aucun départ ne sera possible entre 13h30 et 16h15.

Et tout ça pour quel prix ?

Lundi - mardi- jeudi - vendredi 1er enfant 2ème enfant 3ème  enfant et suivant
1/2 heure 0,75€ 0,65 € 0,50 €
1 heure 1,5 € 1,30 € 1 €
Mercredi 1er enfant A partir du 2ème enfant
11h45 à 13h30 1,5 € 1 €
11h45 à 16h 2,5 € 2 €
11h45 à 18h  4 € 3,5 €
Collation comprise et prise tous ensemble à 16h

Le paiement se fait suite à la récéption d'une facture éditée tous les deux mois.

Comment s'y inscrire ?

Chaque enfant doit s'inscrire via le formulaire Internet qui sera disponible à partir du 24 août 2020.

Etant indépendant de toute école, l'inscription doit obligatoirement passer par le formulaire en ligne.

Des difficultés pour manipuler Internet, pas d'accés à la maison, pas de problème! Prenez contact avec nous par téléphone, nous ferons les démarches avec vous: 061/240.908-973-977.

En raison de mesures sanitaires liées au COVID 19, aucun accès au bureau n'est autorisé à ce jour.

Documents utiles :

Toujours en attente des mesures à appliquer, le protocole sanitaire spécial COVID sera distribué sur le lieu d'accueil et modifié lors des évolutions de la situation sanitaire.