RECRUTEMENT D'ANIMATEURS

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Famille, enfance et jeunesse / RECRUTEMENT D'ANIMATEURS

LA VILLE DE BASTOGNE LANCE UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENTS POUR LES PLAINES COMMUNALES

MISSIONS

• Accueillir et encadrer des groupesPLAINE LOGO d’enfants âgés de 2,5 ans à 15 ans durant une journée complète.
  • Proposer et préparer des activités dans des domaines variés : artistiques, sportifs, ludiques, scientifiques, multimédia…
  • Répondre aux attentes des membres du groupe, favoriser l’entente et l’expression de son groupe et en gérer la dynamique dans le respect de chaque individu.
  • Gérer le matériel, les locaux, les aménagements de l’espace et toutes les tâches liées à la vie en communauté.
  • Prendre part aux réunions de préparation, de briefing et de débriefing et en appliquer les enseignements.
  • Entrer en contact avec chaque parent des enfants qui lui sont confiés.

Où ?

En juillet : à Bastogne (I.C.E.T.)

En août : Wardin, Rachamps, Arloncourt et Noville.

Durée ?

2, 3, 4 ou 5 semaines consécutives ou reparties sur plusieurs périodes de vacances scolaires.

CONDITIONS D’ADMISSION

Âge minimum : 16 ans.

Formation/diplôme :

Posséder un brevet d’animateur reconnu par la communauté française.

OU

Être en cours de formation pour obtenir son brevet (1ére ou 2ème année de formation).

OU

Être inscrit(e) auprès d’un organisme de formation pour la date de remise de candidature (preuve à l’appui).

OU

Être diplômé(e) ou en cours formation dans l’enseignement supérieur de type court ou long :

• Enseignant préscolaire
  • Enseignant primaire
  • Enseignant secondaire inférieur
  • Enseignant secondaire supérieur
  • Éducateur en accompagnement psycho-éducatif
  • Éducateur socio-culturel
  • Psychomotricien
  • Autres à soumettre au service Famille pour analyse.

OU

Être diplômé(e) ou en cours de formation (au minimum en 5éme année secondaire) dans l’enseignement secondaire à temps plein ou en alternance :

• En technique de qualification : Agent d’éducation, Animateur, ou Educateur.
  • En professionnel : Puériculture.
  • En alternance : Auxiliaire de l’enfance en structures collectives ou Moniteurs pour collectivité d’enfants.

Sont des atouts :

• Une expérience en tant qu’animateur au sein d’un mouvement de jeunesse ;
  • Une expérience professionnelle (job d’étudiant) au sein d’une organisation d’activités pour enfants (plaine, stage, stage sportif, culturel, artistique…) ;
  • Des loisirs dans les domaines artistiques, musicaux, sportifs… ;

OFFRE

• Contrat article 17 (prestation de 25 jours maximum/an) ou contrat étudiant, C.D.D.
  • Salaire calculé sur base du revenu minimum moyen garanti en vigueur dans le secteur privé, au prorata des prestations.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Le dossier complet doit être envoyé par e-mail (en s’assurant d’avoir un accusé de réception), par recommandé ou déposé en main propre contre accusé de réception, au service Famille et Enfance (Hôtel de Ville, niveau -1) pour le 15 novembre au plus tard et doit contenir obligatoirement:

• Une lettre de motivation et un C.V. ;
  • Une copie des attestations, diplômes, brevets en votre possession et demandés dans l’annonce ;
  • Une copie de la carte d'identité ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 596.2 datant de moins d'un mois ;
  • Le document « Candidature Animateur 2020 » téléchargeable sur ce lien (cliquez ici) ou disponible sur demande à l’adresse ZW5mYW5jZUBiYXN0b2duZS5iZQ== ;

Les candidat(e)s ayant satisfait aux épreuves de sélection mais non appelés en service seront versés dans une réserve de recrutement de deux ans, renouvelable une fois pour deux ans.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’Equipe de coordination des Centres de Vacances communaux au 061 24 09 08-73-77 – ZW5mYW5jZUBiYXN0b2duZS5iZQ==