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DIRECTEUR (H/F) POUR LE PÔLE GESTION ET SUPPORT

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LA VILLE DE BASTOGNE ENGAGE UN DIRECTEUR (H/F) POUR LE PÔLE GESTION ET SUPPORT

Domaines d'activités
Services accueil, secrétariat, communication, entretien, GRH, enseignement, informatique, juridique et finances ;

MISSIONS (liste non exhaustive)

Sous l’autorité du Directeur général, le directeur (h/f) du pôle Gestion et Support fera partie du Comité de direction et aura notamment pour missions l’organisation, la coordination et la gestion du planning général et quotidien des différents services repris ci-avant ;

Il aura également une mission d'information et de cohésion avec les autres services et départements et traitera de manière administrative des dossiers d’administration publique ;

TÂCHES (liste non exhaustive)

  • Organiser, animer et coordonner le bon fonctionnement de l'ensemble des services communaux listés ci-avant ;
  • Être attentif aux projets de lois afin d'anticiper l'adaptation des procédures et des moyens;
  • S’assurer que les agents travaillent avec qualité et efficacité, ainsi que dans le respect de la légalité ;
  • Analyser le fonctionnement des divers services et dans le cadre de ses responsabilités, prendre des initiatives visant à les améliorer. Pour ce faire, suggérer à la Direction et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun ;
  • Instruire des dossiers (recherche, analyse, synthèse) et rédiger des rapports administratifs;
  • Vérifier, adapter et valider les dossiers à présenter au Collège ou Conseil communal ;
  • Assurer des permanences, remplacements quand cela s’avère nécessaire pour les services concernés ;
  • Élaborer le budget annuel de ce pôle en collaboration avec la Direction et les chefs des divers services concernés et gérer ces budgets ;
  • Motiver et encadrer les équipes;
  • Gérer les conflits du personnel et les plaintes des citoyens en collaborations avec les responsables et la Direction;
  • Élaborer le plan de formation des agents par rapport aux besoins des différents services en collaboration avec le service GRH.


COMPÉTENCES (liste non exhaustive)

  • Jouir d’une excellente maitrise de la langue française et de l’orthographe ;
  • Maitriser les outils informatiques ;
  • Posséder une bonne capacité managériale, de délégation et d’accompagnement ;
  • Être capable de communiquer correctement oralement ou par écrit ;
  • Faire preuve de méthodologie et d’organisation ;
  • Pourvoir motiver en encadrer ses équipes ;
  • Être capable d’analyser, comprendre et mettre en pratique les changements suite à une nouvelle loi ou règlementation ;
  • Être résistant au stress et capable de gérer des conflits de manière adéquate ;


CONDITIONS GÉNÉRALES

Nul ne peut être recruté s’il ne remplit les conditions suivantes :

1° être Belge ou citoyen de l’Union européenne, pour les non-ressortissants U.E., être en possession d’un permis unique au sens de l’arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers ;

2° avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;

3° jouir des droits civils et politiques;

4° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

5° satisfaire aux lois sur la milice;

6° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;

7° être âgé de 18 ans au moins;

8° être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer ;

9° réussir un examen d’engagement ;

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Pour être invité(e) aux épreuves d'engagement, tout(e) candidat(e) doit respecter ces conditions :
  • Posséder obligatoirement un diplôme de l'enseignement supérieur de type long (master/licence) ;
  • Disposer obligatoirement de compétences managériales (formations, attestations d'employeur, ... à l'appui);
  • Avoir suivi une formation en gestion des conflits est un plus ;


OFFRE

  • Emploi contractuel
  • Contrat CDI
  • Temps plein 38H /semaine
  • Échelle barémique liée au diplôme de l'enseignement universitaire (A1).


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • Un CV et une lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme requis ;
  • Une copie de la carte d'identité ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins d'un mois ;
  • Une/des attestations justifiant votre expérience utile pour le poste, ainsi que les compétences managériales ;

au Collège Communal, rue du vivier 58 à 6600 Bastogne par courrier recommandé à la poste, ou déposé personnellement au service Secrétariat général contre accusé de réception pour le 31 janvier 2021 au plus tard, le cachet de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

La première épreuve consistera en un assessment. Pour participer à l'épreuve orale, le candidat devra obtenir au moins la mention "positif". La deuxième épreuve (oral) consistera à apprécier la maturité, la motivation et l'aptitude du/de la candidat(e). Pour réussir cette épreuve, il faut obtenir 60%.

Les candidat(e)s ayant satisfait aux épreuves de sélection mais non appelés en service seront versés dans une réserve de recrutement de deux ans, renouvelable une fois pour deux ans.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service Ressources Humaines
061 24 09 00 – Z3JoQGJhc3RvZ25lLmJl