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L’asbl Hall Relais du plateau Ardennais engage

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L’asbl Hall Relais du plateau Ardennais engage un(e) gestionnaire du hall relais agricole

 

MISSIONS

Le Gestionnaire du hall relais agricole a pour mission de soutenir activement le développement des circuits courts alimentaires liés la viande et aux produits laitiers, en s’inscrivant pleinement dans la voie du développement durable et dans le maintien d’une agriculture familiale, nourricière et économiquement rentable, dans le cadre de la gestion du hall relais agricole

TÂCHES (liste non exhaustive)

En tant que coordinateur, le gestionnaire assure un fonctionnement et une utilisation optimale des différents ateliers afin d’une part de permettre aux agriculteurs et employés de travailler dans de bonnes conditions et d’autre part de permettre au hall relais agricole de d’assurer sa pérennité financière. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • Veille au bon fonctionnement des équipements mobiliers et techniques des différents ateliers ;
  • Réalise les premiers dépannages en cas de panne ou de problème technique ;
  • Assure la gestion des stocks de matières premières communes ;
  • Veille à la bonne utilisation des ateliers et au respect des règles d’utilisation ;
  • Planifie l’utilisation des ateliers et s’assurer de leur accessibilité.

 

En tant que responsable d’équipe, le gestionnaire assure l’encadrement des employés du hall relais afin d’assurer le bon fonctionnement des ateliers. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • Recrute le personnel nécessaire ;
  • Planifie le travail des employés ;
  • Assure le suivi administratif des employés.

 

En tant que représentant du hall relais agricole, le gestionnaire assure la représentation et la promotion du hall relais agricole afin de mettre en avant les possibilités offertes par les lieux, mais également les produits qui y sont produits. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • Assure une présence physique dans les bureaux afin de recevoir les agriculteurs et autres utilisateurs potentiel du hall relais agricole ;
  • Répond aux différentes demandes et oriente les personnes, selon les besoins de celles-ci, vers l’atelier adéquat ;
  • Est l’interface entre les pouvoirs communaux, les agriculteurs, les partenaires locaux, les entreprises, etc. ;
  • Participe activement à la promotion du hall relais agricole auprès des agriculteurs locaux et des produits qui y sont proposés auprès des citoyens.
  • En tant que conseiller, le gestionnaire apporte son expertise et ses idées aux utilisateurs afin de leur permettre de développer de nouveaux produits et de valoriser l’ensemble de leur production. Dans ce cadre, entre autres, il :
  • Propose de nouvelles recettes aux utilisateurs ;
  • Envisage avec eux des valorisations pour les produits non-utilisés ;
  • Reste disponible pour les producteurs afin d’aborder leur production et les débouchés qui y sont liés.

 

POSITION DANS L’ORGANISATION

Le gestionnaire du hall relais agricole est le responsable du site, il agit sous l’autorité du Conseil d’administration de l’asbl Hall Relais du plateau Ardennais.

COMPÉTENCES (liste non exhaustive)

Savoirs

  • Connaitre le monde agricole local et ses spécificités
  • Connaitre les règles de traçabilité de la viande ou des produits laitiers (assurance qualité)
  • Connaitre les règles en lien avec l’hygiène alimentaire
  • Connaitre les techniques de transformation de la viande ou des produits laitiers

Savoir-faire

  • Savoir utiliser des machines liées à la boucherie et pouvoir y réaliser des petits dépannages.
  • Faire preuve de créativité et d’initiative.
  • Être capable d’utiliser des programmes informatiques en lien avec la fonction, dont les programmes de gestion et de traçabilité
  • Maitriser les outils statistiques et financiers
  • Appliquer rigoureusement le cadre légal et les règles de l’administration
  • Savoir apprécier l’urgence de la demande ou de l’information
  • Savoir exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés
  • Savoir s’adapter à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs
  • Savoir gérer les tensions et pressions de groupes ou de personnes
  • Savoir synthétiser
  • Savoir varier les modes de communication selon l’objectif et le public à atteindre

Savoir-être

  • Faire preuve de déontologie et d’éthique
  • Fait preuve d'esprit d'initiative et de collaboration
  • Avoir le sens du contact et de la diplomatie
  • Être rigoureux, précis et ponctuel
  • Être proactif
  • Faire preuve d’adaptation et de réactivité
  • Savoir diriger
  • Savoir organiser et planifier le travail
  • Être capable de développer une vision stratégique afin d’atteindre des objectifs déterminés
  • Anticiper les problèmes et proposer des solutions pour y faire face.
  • Savoir déléguer les missions
  • Savoir résoudre les conflits

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Tout(e) candidat(e) doit respecter ces conditions :

  • être titulaire d’un bachelier en lien avec l’agronomie ou se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente (min 10 ans) en lien avec le monde agricole ou la boucherie.
  • disposer au minimum du permis de conduire B
  • avoir une connaissance et une maitrise de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • être âgé de 18 ans au moins ;

 

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Temps plein 38H /semaine
  • Un salaire attractif


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • Un CV et une lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme requis ou les justificatifs permettant de démontrer l’expérience professionnelle équivalente ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins d'un mois ;
  • Toute attestation justifiant d'une expérience antérieure/formation utile pour le poste ;


à Monsieur Christophe THIRY, Président de l’asbl Hall Relais du plateau Ardennais, par courriel ou par courrier recommandé à la poste, pour le mercredi 15 janvier 2022 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Courriel : Y2hyaXN0aGlyeTc5QGdtYWlsLmNvbQ==

Adresse postale : Rue du Vivier 58, 6600 Bastogne

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

Les personnes dont la candidature est retenue seront invitées à un entretien oral avec les membres du conseil d’administration de l’asbl.