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La ville de Bastogne engage !

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La Ville de Bastogne engage un concierge - auxiliaire d'entretien pour l'Hôtel de Ville de Bastogne
 

MISSION (liste non-exhaustive)

Les missions de conciergerie sont assurées suivant un horaire flexible en fonction des occupations des locaux, salles et bureaux. Elles comprennent par conséquent des prestations, outre durant les heures d’ouverture des bureaux, lors de soirées, de week-ends et de jours fériés. En dehors des périodes d’occupation des locaux ou d’ouverture des services, une présence régulière dans le bâtiment sera assurée par le travailleur et celui-ci devra être joignable par téléphone à tout moment.

 

TÂCHES PRINCIPALES (liste non exhaustive)

Le concierge (h/f) est chargé principalement des missions suivantes :

  • Veiller à la sécurité générale de l’hôtel de ville et en effectuer la vérification quotidienne ;
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des portes et de l’éclairage tous les jours ;
  • Vérifier le fonctionnement des installations électriques et sanitaires. Dès qu’un défaut technique apparait, prévenir immédiatement les autorités et/ou les équipes techniques de la Ville ;
  • Inspecter et vérifier l’état général du bâtiment, en ce compris les alarmes et l’ascenseur ;
  • Assurer la propreté et la sécurité des pourtours du bâtiment. Par exemple : arroser les plantes, dégager le trottoir et le saler en période hivernale, ramasser les détritus et déjections canines,… ;
  • Réguler et gérer la consommation de chauffage du bâtiment en collaboration avec le responsable Energie ;
  • Lors des locations/occupations de salle, il convient avec les occupants du moment d’arrivée et de départ pour assurer l’ouverture, la fermeture ainsi que l’état des lieux ;
  • Assurer le service lors des réceptions communales, ainsi que la mise en place (boissons, agencement, …) des salles pour les réunions internes ;
  • Gérer le stock des produits d’entretien et d’usages courants (papiers WC, sacs poubelles, etc.) ainsi que le stock de boissons et autres pour les réceptions ;
  • En plus de sa mission de concierge, le travailleur assurera une fonction d’auxiliaire d’entretien pour le bâtiment ;


COMPÉTENCES (liste non exhaustive)

  • Flexibilité et disponibilité
  • Courtoisie, sociabilité et amabilité
  • Sens du service
  • Organisation et méthodologie
  • Connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
  • Esprit d'équipe
  • Rapidité et qualité d'exécution
  • Qualités relationnelles (discrétion, honnêteté, amabilité)
  • Capacité d'adaptation (situations de travail, rythmes d'activité…)


CONDITIONS GÉNÉRALES

Nul ne peut être recruté s’il ne remplit les conditions suivantes :

être Belge ou citoyen de l’Union européenne, pour les non-ressortissants U.E., être en possession d’un permis unique au sens de l’arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers ;
2° avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

3° jouir des droits civils et politiques ;
4° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
5° satisfaire aux lois sur la milice ;
6° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
7° être âgé de 18 ans au moins ;
8° le cas échéant, être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer conformément aux conditions fixées par l'annexe I ;
9° réussir un examen de recrutement ;

OFFRE

  • Emploi contractuel
  • CDD d'un an renouvelable une fois, en vue de CDI
  • Échelle barémique E2
  • Mise à disposition du logement : Le concierge habite, avec son ménage, un appartement au 3e étage de l’Hôtel de Ville dont il a la garde. Il se compose d’un hall d’entrée, d’un salon, d’une cuisine, de 4 chambres, d’une salle de bain, d’une douche et d’un WC séparé. L’appartement devra être tenu en état constant de propreté. Un contrat de bail sera établi.
  • Assurance hospitalisation, prime de fin d’année, pécule de vacances, régime de vacances annuelles public ; 
     

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • Un CV et une lettre de motivation ;
  • Une copie de la carte d'identité ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins d'un mois ;

 

au Collège Communal, rue du vivier 58 à 6600 Bastogne par courrier recommandé à la poste, ou déposé personnellement au service Secrétariat général contre accusé de réception pour le 07 février 2020 au plus tard, le cachet de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

Les candidat(e)s ayant satisfait aux épreuves de sélection (60% au moins au total) mais non appelés en service seront versés dans une réserve de recrutement de deux ans, renouvelable une fois pour deux ans.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service G.R.H – 061 24 09 00 – Z3JoQGJhc3RvZ25lLmJl

 

 

La Ville de Bastogne engage un chef d'équipe (H/F) pour le service Plantations
 

MISSION (liste non-exhaustive)

En tant que chef d’équipe (h/f) du service Plantations de la Ville de Bastogne, vous aurez pour missions de gérer le service, d’organiser le travail des différents agents composant l’équipe et d’en suivre la bonne exécution. Vous serez également amené à proposer et exécuter des travaux de plantations, d’aménagements, d’entretiens et de gestion différenciée dans les parcs, jardins et cimetières communaux.

 

TÂCHES PRINCIPALES (liste non exhaustive)

En tant que chef d’équipe (h/f), vous serez chargé de :

  • Centraliser et gérer, suivant les priorités, les fiches de travail transmises par le Responsable des Travaux.
  • Planifier, organiser et coordonner les tâches du service Plantations.
  • Répartir les tâches entre les différents agents composant l’équipe et superviser la réalisation des travaux.
  • Conseiller et aider les agents dans la réalisation de certaines de leurs tâches.
  • Communiquer tout problème rencontré au sein du service, à la hiérarchie, et proposer des pistes de solution.
  • Prévenir les risques d’incidents et d’accidents liés à l’exercice des tâches en vérifiant le port des équipements de sécurité individuels et collectifs.
  • Coordonner et planifier les congés de l’équipe tout en garantissant la continuité du service.
  • Participer à l’évaluation des collaborateurs de l’équipe.
  • Assurer une bonne collaboration ainsi qu’une communication efficace avec les autres chefs d’équipe.


Outre la gestion du service, vous serez également amené à :

  • Proposer des aménagements pour les parcs, espaces verts, jardins et cimetières communaux.
  • Assurer la gestion différenciée des espaces verts et cimetières et proposer des méthodes et produits favorisant la protection de l’environnement.
  • Se conformer aux normes d’utilisation des produits phytopharmaceutiques.
  • Tailler et entretenir les arbres, arbustes et haies (taille ornementale, élagage et abattage).
  • Entretenir et nettoyer les surfaces végétalisées et parcs de la Commune (tonte du gazon, binage des massifs, ramassage des feuilles, amendements, etc).
  • Préparer les sols (parterres).
  • Effectuer les semis et plantations (initiales et de renouvellement).
  • Préparer, installer et entretenir les différents aménagements liés au fleurissement (jardinières, bacs à fleurs, parterres, etc.) tout en veillant à l’harmonie des formes et des couleurs.
  • Réguler la croissance des plantes en apportant les éléments nécessaires (eau, engrais, traitements phytosanitaires, etc).
  • Entretenir le petit patrimoine culturel et naturel de la Commune.
  • Utiliser et respecter les outils et engins motorisés.
  • Entretenir le matériel utilisé et les entrepôts.

 

Des rôles de garde sont organisés pour les intempéries (saison hivernale), vous serez donc également amené à prendre part à ces gardes.


COMPÉTENCES (liste non exhaustive)

  • Faire preuve d’initiative.
  • Faire preuve de flexibilité et de polyvalence.
  • Faire preuve d’organisation pour soi et pour le service.
  • Faire preuve d’efficacité et d’adaptation dans chaque situation.
  • Être disponible car la fonction implique que vous serez rappelable en dehors des heures de service, en cas d’urgence.
  • Respecter et faire respecter les réglementations en vigueur.
  • Détenir les connaissances pratiques requises : reconnaître les principaux végétaux, respecter les règles de sécurité et d’environnement, pratiquer les gestes techniques propres aux interventions sur les végétaux, etc.
  • Accomplir un travail de qualité.
  • Contribuer au maintien d’un environnement de travail agréable.


CONDITIONS GÉNÉRALES

Nul ne peut être recruté s’il ne remplit les conditions suivantes :

être Belge ou citoyen de l’Union européenne, pour les non-ressortissants U.E., être en possession d’un permis unique au sens de l’arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers ;
2° avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
3° jouir des droits civils et politiques ;
4° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
5° satisfaire aux lois sur la milice ;
6° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;
7° être âgé de 18 ans au moins ;
8° le cas échéant, être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer conformément aux conditions fixées par l'annexe I ;
9° réussir un examen de recrutement ;

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Pour être invité(e) aux épreuves, tout(e) candidat(e) doit respecter ces conditions :

  • Posséder au minimum un certificat de l’enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S.) ;
  • Disposer d’une expérience professionnelle probante dans une fonction similaire ;
  • Disposer d’un diplôme/formation en parcs et jardins, horticulture, sylviculture, aménagement extérieur ou autre lié à l’emploi à conférer, est un atout ;
  • Disposer obligatoirement d’un permis B, les permis BE, C, CE et G sont des atouts ;


OFFRE

  • Emploi contractuel (statut ouvrier)
  • CDD d’un an renouvelable une fois en CDD, en vue de CDI
  • Temps plein 38H /semaine
  • Echelle barémique D4,
  • GSM (pour usage professionnel), assurance hospitalisation, prime de fin d’année, pécule de vacances, régime de vacances annuelles public, indemnités pour déplacements domicile-travail à vélo, allocation pour garde à domicile durant le service hivernal ; 
     

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • Un CV et une lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme requis, ainsi que de toute formation complémentaire ;
  • Une copie de la carte d'identité ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins d'un mois ;

 

au Collège Communal, rue du vivier 58 à 6600 Bastogne par courrier recommandé à la poste, ou déposé personnellement au service Secrétariat général contre accusé de réception pour le 07 février 2020 au plus tard, le cachet de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

Les candidat(e)s ayant satisfait aux épreuves de sélection (60% au moins au total) mais non appelés en service seront versés dans une réserve de recrutement de deux ans, renouvelable une fois pour deux ans.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service G.R.H – 061 24 09 00 – Z3JoQGJhc3RvZ25lLmJl