Les écoles communales fondamentales recrutent

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Gestion des ressources humaines / Recrutements / Les écoles communales fondamentales recrutent

Un(e) instituteur(trice) primaire en immersion anglais

Dans le cadre de « l’IMMERSION EN ANGLAIS » depuis le 1er septembre 2016 à l’Ecole communale fondamentale de MAGERET, 495 – 6600 BASTOGNE, l’Administration communale de BASTOGNE recherche un(e) instituteur(trice) primaire en immersion anglaise (H/F) à ½ temps (12/24 P).

FONCTION :

Instituteur(trice) primaire chargé du cours d’immersion en anglais en 2ème primaire.

Bonnes capacités organisationnelles. Aptitude à travailler en équipe, pouvoir appliquer les instructions en vigueur, s’intégrer dans l’environnement de travail, présenter une image positive de l’école, pouvoir réagir rapidement avec calme et maîtrise de soi en présence d’un évènement soudain. Le candidat adhèrera aux valeurs qui inspirent le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir organisateur et devra tout mettre en œuvre pour accomplir au mieux sa mission.

Avoir une expérience de l’enseignement, voire de l’enseignement en immersion, ou avoir une expérience particulière en anglais est un plus.

PROFIL DU CANDIDAT :

Enseignant(e) disposant d’une connaissance parfaite et active de l’anglais et maîtrisant correctement le français. Si possible « Native speaker ».

Les membres du personnel chargés des cours en immersion linguistique, doivent être porteurs des mêmes titres (requis ou suffisants) que ceux dont ils devraient être porteurs s’ils dispensaient ces cours en langue française ET avoir la capacité d’enseigner dans la langue de l’immersion (anglais).

• Diplôme d’instituteur(trice) primaire, ou un titre pédagogique étranger équivalent et reconnu à celui d’instituteur(trice) primaire délivré dans la langue d’immersion (anglais).
  • Ou diplôme d’instituteur(trice) primaire complété par le CCALI (Certificat de connaissance approfondie de la langue de l’immersion (anglais)) délivré par la Fédération Wallonie Bruxelles.
  • Ou CESS délivré dans la langue de l’immersion (anglais) et complété par un diplôme d’instituteur(trice) primaire.

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) accompagnées d’un certificat de bonne conduite, vie et mœurs modèle 2 de moins de 6 mois et d’une copie des diplômes et/ou titres de compétences, doivent être adressées au Collège communal - Hôtel de Ville – Service enseignement – Rue du Vivier, 58 – 6600 BASTOGNE, pour le 27/06/2018 au plus tard.

Régime de travail :  temps partiel 12/24 périodes/semaine – Désignation à partir du 01/09/2018.

Tout renseignement complémentaire :