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L’ASBL Hall Relais du plateau Ardennais engage un·e Gestionnaire du hall relais agricole


MISSIONS


Le Gestionnaire du hall relais agricole a pour mission de soutenir activement le développement des circuits courts alimentaires liés la viande et aux produits laitiers, en s’inscrivant pleinement dans la voie du développement durable et dans le maintien d’une agriculture familiale, nourricière et économiquement rentable, dans le cadre de la gestion du hall relais agricole.

 

TÂCHES (liste non exhaustive)


En tant que coordinateur, le gestionnaire assure un fonctionnement et une utilisation optimale des différents ateliers afin d’une part de permettre aux agriculteurs et employés de travailler dans de bonnes conditions et d’autre part de permettre au hall relais agricole de d’assurer sa pérennité financière. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • veille à la bonne utilisation des ateliers et au respect des règles d’utilisation ;
  • assure la gestion des stocks de matières premières communes ;
  • veille au respect des règles d’hygiène (HACCP, …)
  • planifie l’utilisation des ateliers et s’assurer de leur accessibilité.


En tant que responsable d’équipe, le gestionnaire assure l’encadrement des employés du hall relais afin d’assurer le bon fonctionnement des ateliers. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • participe au recrutement du personnel nécessaire (responsable boucher, …) ;
  • planifie le travail de l’équipe;
  • assure le suivi administratif des employés.


En tant que représentant du hall relais agricole, le gestionnaire assure la représentation et la promotion du hall relais agricole afin de mettre en avant les possibilités offertes par les lieux, mais également les produits qui y sont produits. Dans ce cadre, entre autres, il :

  • assure une présence physique dans les bureaux afin de recevoir les agriculteurs et autres utilisateurs potentiel du hall relais agricole ;
  • est l’interface entre les pouvoirs communaux, les agriculteurs, les partenaires locaux, les entreprises, etc. ;
  • participe activement à la promotion du hall relais agricole auprès des agriculteurs locaux et des produits qui y sont proposés auprès des citoyens.


En tant que conseiller, le gestionnaire accompagne les utilisateurs afin de leur permettre de développer de nouveaux produits et de valoriser l’ensemble de leur production (= innovation).


POSITION DANS L’ORGANISATION

Le gestionnaire du hall relais agricole est le responsable du site, il agit sous l’autorité du Conseil d’administration de l’asbl Hall Relais du plateau Ardennais.
 

COMPÉTENCES (liste non exhaustive)


Savoirs

  • Connaitre le monde agricole local et ses spécificités
  • Connaitre les règles en lien avec l’hygiène alimentaire et la traçabilité (assurance qualité)

Savoir-faire

  • Faire preuve de créativité et d’initiative.
  • Être capable d’utiliser des programmes informatiques en lien avec la fonction (Office, …) Appliquer rigoureusement le cadre légal et les règles de l’administration
  • Savoir exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés
  • Savoir s’adapter à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs
  • Savoir synthétiser
  • Savoir varier les modes de communication selon l’objectif et le public à atteindre

Savoir-être

  • Faire preuve de déontologie et d’éthique
  • Fait preuve d'esprit d'initiative et de collaboration
  • Avoir le sens du contact et de la diplomatie
  • Être rigoureux, précis et ponctuel
  • Être proactif
  • Faire preuve d’adaptation et de réactivité

Savoir diriger

  • Savoir organiser et planifier le travail
  • Être capable de développer une vision stratégique afin d’atteindre des objectifs déterminés
  • Anticiper les problèmes et proposer des solutions pour y faire face.
  • Savoir déléguer les missions
  • Savoir résoudre les conflits


CONDITIONS DE RECRUTEMENT


Tout(e) candidat(e) doit respecter ces conditions :

  • être titulaire d’un bachelier en lien avec l’agronomie ou se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente (min 5 ans)dans le domaine agro-alimentaire .
  • disposer du permis de conduire B
  • avoir une connaissance et une maitrise de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • être âgé de 18 ans au moins ;


OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Temps plein 38H /semaine
  • Un salaire attractif
  • Un véhicule de fonction
  • Une assurance hospitalisation
  • Des chèques repas


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

  • un CV et une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme requis ou les justificatifs permettant de démontrer l’expérience professionnelle équivalente ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins d'un mois ;


à Monsieur Christophe THIRY, Président de l’asbl Hall Relais du plateau Ardennais, par courriel à l’adresse : Y2hyaXN0aGlyeTc5QGdtYWlsLmNvbQ== pour le mercredi 12 octobre 2022 au plus tard

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d'office.

Les candidatures retenues seront invitées à un entretien oral avec les membres du conseil d’administration de l’asbl.