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Population

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Ce service délivre les documents suivants :

  • les certificats de domicile, de vie, de nationalité ;
  • les compositions de ménage ;
  • les extraits du casier judiciaire (ex-certificats de bonne conduite, vie et mœurs) ;
  • les autorisations de quitter le territoire pour enfants mineurs ;
  • les documents de prise en charge pour étrangers ;
  • les cartes d'identité électroniques (17 €) et les cartes kid's obligatoires pour voyager à l'étranger (6 €).
    • Les déclarations de perte se font au service population et les déclarations de vol s'effectuent au bureau de police.
    • En cas de perte ou de vol de votre carte d'identité électronique, vous avez la possibilité de la bloquer via le service DOC STOP au 00800/2123 2123 (si ce numéro n'est pas accessible, formez le +32 2 518 2123) ou sur https://www.docstop.be. Vous éviterez ainsi le risque d'usage frauduleux de votre document et de ses éventuelles conséquences financières (ex. : ouverture en votre nom d'un abonnement téléphonique, achat par correspondance, etc.).
    • Ce service est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.
  • les "TOKEN" = clé numérique
  • les passeports : 75 €/adulte - 35 €/mineur

Il enregistre les mouvements de la population :

  • les naissances, entrées et mutations intérieures ;
  • les décès, sorties et radiations d’office.

Il effectue :

  • la modification de l’adresse sur la puce de la carte d’identité électronique ;
  • les changements d’adresse sur les carnets d’immatriculation ;
  • le traitement des demandes de nouveaux codes puk et pin pour les cartes d'identité électroniques ;
  • les changements de profession ;
  • les légalisations de signature ;
  • les vérifications de la vaccination complète contre la poliomyélite pour les enfants de 18 mois ;
  • les déclarations de dons d'organes - volonté expresse ou opposition;
  • les déclarations anticipées en matière d'Euthanasie ;
  • les déclarations de cohabitation légale ;
  • les encodages au Registre National (adresse, état civil, profession, etc.) ;
  • les statistiques, les listes de population, etc.
  • Encodage dans ICAR "Inventaire Centralisé des Adresses et des rues"