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Déclaration de décès

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Toute déclaration de décès est gratuite et doit être effectuée dans la commune où ce dernier est constaté.

Si vous souhaitez effectuer une déclaration de décès vous-même (elle est souvent prise en charge par l’entreprise de pompes funèbres), présentez-vous au bureau muni :

de l’avis de décès signé par le médecin ;

du livret de mariage ou de l’acte de naissance du défunt ;

de la carte d’identité du défunt ;

du permis de conduire du défunt ;

des dernières volontés (disponibles au service Population du lieu de domicile du défunt) ;

d'une attestation d’acceptation du corps délivrée par la commune où a lieu l’inhumation.

En cas d’incinération, il faut introduire une demande au moment de la déclaration de décès et la remettre aux pompes funèbres.

En cas de « corps laissé à la science », il faut s’adresser personnellement à l’université de son choix. Au moment du décès, le service délivre uniquement un permis qui sera remis aux pompes funèbres sur présentation du « contrat » conclu avec l’université.

En cas d'urgence le week-end, vous pouvez contacter le responsable des cimetières, Monsieur André Leonard, au 0497 27 40 48.