Réhabilitation de l'autoroute E25/A26

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Travaux et embellissement / Chantiers en cours / Réhabilitation de l'autoroute E25/A26

Dans le cadre de la réhabilitation de l’E25/A26 entre Bastogne et Massul, plusieurs modifications au niveau des bretelles seront mises en place dans les prochains jours :

• Dans l’échangeur reliant l’E25 à l’E411 : réouverture ce samedi 2 juin de la bretelle reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 en direction de Bruxelles
  • Dans l’échangeur de Bastogne : réouverture de toutes les bretelles ce mardi 5 juin
  • Dans l’échangeur de Villeroux : fermeture des bretelles d’entrée et de sortie en direction d’Arlon dès ce mardi 5 juin

Les usagers seront invités à emprunter les déviations mises en place via la N4 et la N85

Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Villeroux en direction de Liège seront fermées à partir de la mi-juillet

Les autres mesures de circulation de la phase 2, entamée le 18 avril dernier, restent d’application.

Phase 2 – mesures de circulation

SUR AUTOROUTE

Jusqu’à la fin du chantier, l’autoroute sera réduite à une seule voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h sur toute la distance du chantier. (La réhabilitation portera d’abord sur les voies vers Arlon puis, à partir de la mi-juillet, sur les voies vers Liège).

Screen Shot 06 04 18 at 09.30 AM 002

DANS L’ECHANGEUR DE NIVES

Les accès et sorties seront condamnés dans le sens impacté par le chantier (vers Arlon jusque mi-juillet puis vers Liège jusque mi-octobre).

LES AIRES DE REMICHAMPAGNE

L’aire se trouvant du côté de la zone en chantier sera inaccessible (vers Arlon jusque mi-juillet puis vers Liège jusque mi-octobre).

DANS L’ECHANGEUR RELIANT L’E25 à L’E411

De la mi-juillet à la fin du mois d’octobre, le chantier se concentrera sur la bretelle reliant l’E411/A4 à l’E25/A26 vers Liège. Elle sera totalement fermée au trafic.

• Une déviation sera mise en place via l’E411/A4 vers le Luxembourg.

Screen Shot 06 04 18 at 09.30 AM

Un LIDAR sera régulièrement présent pour contrôler la vitesse sur le chantier.

Pour rappel

Concrètement, ces travaux permettront la réfection du revêtement :

• de plus de 21 km d’autoroute, dans les deux sens de circulation, entre Massul et Bastogne ;
  • des bretelles des échangeurs de Bastogne, de Villeroux, de Nives et de celui reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 ;
  • des aires de Remichampagne.

Screen Shot 06 04 18 at 09.30 AM 001

Phase 1

Cette première phase s’est déroulée du 12 mars au 15 avril. Elle concernait :

SUR AUTOROUTE

2 kilomètres, en direction de Liège, situés juste avant et juste après l’échangeur de Bastogne.

DANS L’ECHANGEUR DE BASTOGNE

Sur la moitié de l’échangeur, à savoir, les bretelles menant vers Liège, qui étaient totalement fermées au trafic.

DANS L’ECHANGEUR RELIANT L’E25 à L’E411

Sur la bretelle reliant l’E25/A26 à l’E411/A4 en direction du Luxembourg et sur la bretelle reliant l’E411/A4 à l’E25/A26 vers Liège, qui étaient totalement fermées au trafic.

Ce chantier représente un budget de près de 17 050 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.