Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Route de Marche

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Travaux et embellissement / Chantiers en cours / Route de Marche
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
ATTENTION - COUPURE D'EAU

Des coupures d'eau sont à prévoir ce jeudi 26 novembre entre 9h et 15h 
dans les rues de Marche et Croix-Rouge.

 

PLUS DE CONFORT ET DE SÉCURITÉ

Ces dernières années, le trafic routier à la rue de Marche a fortement augmenté avec le développement important des activités commerciales et des zones résidentielles adjacentes. Afin d'y sécuriser les déplacements de tous les usagers, une revitalisation complète était nécessaire. La deuxième phase de ce chantier d'envergure a démarré début septembre !

Après la création d'une bretelle de sortie qui permet à présent d'accéder à la rue de Marche directement depuis la N4 en venant d'Arlon et d'un rond-point (au bout de la rue), place à la modernisation de l'éclairage public, des conduites et des câbles des gestionnaires des réseaux d'électricité, d'eau, de gaz, de télécommunication et de télédistribution.

Au terme de cette étape (en cours), qui devrait s'achever au printemps 2021, un véritable boulevard urbain sera crée, avec l'intégration de végétation entre les bandes de circulation, l'installation de ronds-points, l'aménagement de traversées piétonnes sécurisées et de nouveaux trottoirs et enfin, le réaménagement de la piste cyclable pour la sécurité des cyclistes.
Cinq millions d'euros ont été dégagés par le Ministre wallon des Travaux publics pour concrétiser ce beau projet, dont la priorité est l'amélioration de la sécurité routière et de la fluidité du trafic.

Ces nouvelles infrastructures, qui seront également un vecteur d'attractivité sur ce principal axe d'accès de Bastogne, donneront encore plus de cachet à Bastogne. Elle n’en sera que plus belle et plus accueillante.

Vos contacts :


Françoise GEORGES-WELES, Échevine des Travaux : 061 26 26 00 - Y3RhY0BiYXN0b2duZS5iZQ==

Stéphane BURTON, SPW : 061 24 05 20 - c3RlcGhhbmUuYnVydG9uQHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ==

Sophie LAMBERT, responsable administrative : 061 26 26 00 - c29waGllLmxhbWJlcnRAYmFzdG9nbmUuYmU=

Luc CAPRASSE, responsable technique -  061 26 26 00 - bHVjLmNhcHJhc3NlQGJhc3RvZ25lLmJl