Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Ville et villages

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Infos utiles / Ville et villages
Menu de navigation
Actions sur le document

Située au cœur de l'Ardenne belge, Bastogne est un nœud routier important situé au centre des régions de la Sarre (Allemagne), de la Lorraine (France) et du Grand-duché de Luxembourg. Un précieux atout, tant pour le commerce et l'économie de la région que pour le tourisme.

Avec une superficie de 172 km², Bastogne est la 9e commune la plus étendue de Belgique !

Son cadre naturel verdoyant, la tranquillité et la sécurité qui y règnent, que ce soit en ville, dans les différents quartiers comme en périphérie, ou dans ses villages, font de Bastogne une ville rurale et chaleureuse où il fait bon vivre.

Preuve s’il en est d’une belle qualité de vie, le nombre sans cesse croissant de personnes qui s’y installent chaque année : 16.300 habitants recensés en janvier 2022 (soit une augmentation de près de 20% en 20 ans – 13.639 habitants en 2001).

Également réputée pour le rôle qu'elle a joué durant la Bataille des Ardennes en 1944, Bastogne rayonne par son tourisme de mémoire : le mémorial du Mardasson, le Char Sherman et les musées de guerre (Bastogne Barracks, Musée de la 101e Airborne et Bastogne War Museum) attirent chaque année des milliers de visiteurs.

La vitalité commerciale est aussi un atout majeur de la Commune : elle regroupe plus de 200 commerces en centre-ville, dont la majorité est ouvert le dimanche.

Enfin, les nombreuses activités qui s’y déroulent chaque semaine (grâce à la présence de plus de 200 associations culturelles et sportives) font de Bastogne une destination incontournable et un lieu de vie idéal.

Aucun doute, Bastogne est plus que jamais une commune attractive à plus d’un titre !


Découvrez la ville : ses rues (cliquez ici) et ses villages (cliquez ici)