Musique | Un groupe bastognard

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Milieux d'accueil / Jeunes / Anim'Jeunes / Musique | Un groupe bastognard

jerks system 1

« Jerks System », un jeune groupe de Rock alternatif né à Bastogne, chauffera la scène Danoise du « Ungdomsringens Music Fest » le 19 janvier prochain !

Après s’être produits à de nombreuse reprises sur les scènes et festivals de leur région, c’est dans le cadre du projet « Communaut’art », initié par la « FCJMP » Fédération des Maisons de Jeunes en Milieu Populaire en partenariat avec Anim’Jeunes ASBL, que les 4 musiciens partiront pour le Danemark avec une délégation de groupes belge des quatre coins de la Wallonie. Le samedi 19 janvier le groupe jouera sur la deuxième plus grosse scène du « Ungdomsringens Music Fest », un festival de Maison de Jeunes à Aalborg au Danemark où, durant deux jours, plus de 150 groupes vont fouler les 7 scènes du festival. Ce voyage sera également l’occasion pour « Jerks System » de rencontrer des jeunes musiciens d’horizons différents, du Danemark et d’ailleurs, mais également de tisser des liens avec d’autres jeunes groupes wallons.

Suivi par Anim’Jeunes asbl, la Maison de Jeunes de Bastogne, le groupe avait déjà été lauréat en 2018 du concours « Parcours Amplifiés de la Province de Luxembourg » dans la catégorie Pop/Rock. Cette opportunité leur a permis de participer à différentes formations (gestion du son sur scène, l’entretient d’un instrument, l’arrangement de leurs compositions,…) mais aussi d’enregistrer leur premier single « Let Me In » dans un studio professionnel. Celui-ci sortira prochainement !